• papiers ou livres ?

    undefined Papiers ou livres ? Les deux, selon le point de vue et le poids. Vous aurez deviné que je suis allé au Salon du Livre. Je n’ai pas retrouvé l’invitation, mais ma soeur a eu la bonne idée de me téléphoner pour me donner rendez-vous à 20h à l’entrée. Quel bonheur de garer ma voiture près de la maison et d’y aller à pied en 10 minutes. J’ai trouvé qu’il avait moins de monde en nocturne. Il m’a semblé que les allés étaient plus larges, facilitant ainsi une circulation fluide et évitant de crever de chaleur (tout le contraire d’il y a deux ans).

    Donc visite de nos stands préférés : la BNF, les éditions Actes-Sud toujours très prisées, des éditions régionales, mais pas eu le temps de passer chez Ouest-France. Vu aussi les Editions des Musés nationaux, suivi par un demi-tour vigoureux vers les Editions du Cadran (j’ai failli me vautrer et embarquer un jeune intellectuel efflanqué et acnéique.). Puis je suis passé au large de tous les autres par manque de temps. Ma soeur a fait chauffer sa carte bleue, pendant que je butinais de la littérature à l’œil. Je me demande où se trouve sa tirelire... vu le poids des achats. Retour chargé de 4 sacs, faut pas déconner !

    Petite collation, mais pas réduite : il est déjà 22h30. Pour un peu on pourrait prendre cela pour un souper. Je ne sais même pas quels bouquins je trimballais. Ah si, je sais que j’ai un Paul Auster dans le lot. Et pour le reste, je découvrirai ça jeudi. Pourquoi pas mercredi ? Parce que mercredi je vois Nico. Soit dit en passant que ce gentil garçon a mélangé les dates optionnelles, les reportées, les confirmées. J’ai confirmé « mercredi » !

    mis en ligne 23:53


  • Commentaires

    1
    Lu
    Mercredi 19 Mars 2008 à 18:01
    Je n'y suis jamais allée.
    2
    Mercredi 19 Mars 2008 à 23:28
    Sociable
    Donc, là, tu es avec Nico, bon, ok.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :