• musique et "player" : tout un programme

    Comme d'habitude, dès qu'il faut intégrer de la musique sur un blog, c'est la course sur le net pour trouver le lecteur qui va bien en fonction de la plate-forme qui vous héberge. Vous pourriez me rétorquer que le « dewplayer » est parfait. Certes, mais il utilise du Flash qui tend à être moins supporté avec certains navigateurs. Donc, tout le monde (pas tous quand même) fonce vers des solutions en html5 avec souvent du javascript à la clé (pour les playlist en continu et autres fantaisies).

    Sur Eklablog, les scripts en jQuery ne fonctionnent pas (sauf à les mettre en « iframe », avec des risques si votre code est complexe), car la plate-forme utilise MooTools. Et à moins de savoir bien coder en js, nous avons une tendance à attraper des scripts tout prêts et à tenter de les adapter. Ce qui n'est pas la meilleure solution. D'ailleurs certains designs s'en ressentent, sont très basiques pour ne pas dire franchement moches. Mais en attendant vous avez de la musique sur votre blog !

    Maintenant vous savez pourquoi, dans la colonne de gauche, il y a un juke box avec l'horrible lecteur en html5, qui d'ailleurs change de look selon les navigateurs. J'ai d'ailleurs toutes les chances que Safari n'ai pas envie de lire cette musique, sauf que je ne peux pas le vérifier pour le moment.

    Quant aux musiques, elles ont été puisées dans les archives du web sur « archive.org ». C'est une vraie grotte au trésor.

    I'am just a Gigolo, Louis Prima.

    .


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :