• Mieux ! Ça va beaucoup mieux (lumbago s'éloigne).

    Je n'ai pas pu résister à acheter un comment dire ... porte-cartes ? Oui c'est ça. Boitier rigide, gris argent brossé. Parce que ces foutus cartes, sur à peu près le même modèle, on en a des tonnes : la CB (bleue ou dorée), la verte (Vitale), La bleue pâle (lavage voiture), la bariolée (pour parcmètre), la blanche (self boulot), autre blanche (accès boulot), la grise (accès parking), la rose et mauve (Monoprix), la verte et rouge (Casino), la jaune et noir (kiloutou), plus toutes les autres qui n'on servi qu'une fois... Et après ? Ben y'a tous les codes (mais pas toujours) en 4 chiffres ou 6 mélangés avec des lettres ou 8 ou ce qu'on veut ou pas de codes du tout. Et puis les codes sans cartes : pour l'entrée de mon immeuble, pour l'ordi du bureau, la messagerie, le répondeur du téléphone boulot, puis tous les autres pour la maison et on recommence. Ne pas mélanger codes et cartes sinon c'est la cata. 

    Et puis la subtilité d'avoir à changer les codes régulièrement. Code pas bon = insulte de cette foutue machine. Aucun savoir-vivre. A croire que nos chers programmeurs ne savent pas programmer les formules du genre : "Cher ami, il est très tôt pour vous ce matin et il semble que vous ne soyez pas très réveillé. Soyez gentil, faites un effort, votre login et/ou votre mot de passe sont erronés ; Croyez bien que j'en suis désolé, mais vous pouvez ressaisir vos identifiants" .... C'est peut-être un peu trop cette fois-ci, non ? Je vois à votre air que c'est trop long ! Bon, tant pis. On se contentera des messages habituels... Dommage.

    Et puis on nous annonce la révolution biométrique : mon iris me servira d'identifiants. Et c'est là que toutes nos expressions imagées aujourd'hui prendront toutes leurs significations :
    - Ah non, ça vaut les yeux de la tête.
    - Tu l'as eu à l'oeil ! (=c'est pas gratuit)
    - Eh, mon oeil ! je te crois pas
    - Quoi, t'as un conjonctivite ? c'est la galère !
    - Pleure pas, on s'en sortira !
    - Si tu continue à dépenser comme ça, je t'arrache les yeux !

    Je dois en oublier des tonnes.
    A vous de continuer maintenant !

    Zut, j'ai oublié le code pour ... je me souviens pas ! (elle est facile celle là)

    mis en ligne : 23:30

     


    3 commentaires
  • et ça commence très fort : nous sommes le 06 juin 2006 soit le 6-6-6. Ca vous dit quelque chose ? non ? et 666 le chiffre de la Bête, du Malin ? ah, maintenant vous y êtes !

    Bien, mais à part ça, je viens de me bloquer les reins (genre lumbago) en rammassant une chaussette. Inutile de se marrer, je sais c'est stupide, mais c'est ainsi. Vous ne pouvez pas savoir combien tout devient compliqué. Le bas du frigidaire : trop bas. Les rangements en hauteur : trop haut. Virer à droite : aie ! et tourner à gauche : aie, aie ! mettre des chaussettes : un exploit qui dure plus d'une minute. Je suis vraiment coincé de chez coincé.

    S'assoir pour écrire ce commentaire : ok, mais pas plus d'un quart d'heure, sinon c'est l'ankylose. Donc debout, puis marcher avec tous les styles pour avoir le moins mal possible : à petits pas, à grands pas, chaloupé, déhanché, balancé, sur ressort, le dos droit, le dos légérement incliné. Je comprends pourquoi, dans la rue, les gens me regarde avec un air bizarre, les yeux ronds.

    J'ai rendez-vous avec mon toubib, ostéopathe. Si tout va bien je dois pouvoir courir et danser demain. Je vous tiens au courant ! si pas de nouvelle demain, ben ....ce sera pour après-demain !  ou peut-être même pour vendredi !!!  aie !

    mis en ligne à 14:57

     


    1 commentaire
  • C'est pas très original de le dire, mais c'est le week-end ! .. et pour certains il dure trois jours. En plus le temps est meilleur.

    J'ai fait la tournée  de mes blogs préférés (toute la liste n'est pas encore sur le blog) et je constate qu'il y a un certain relachement ! (lol). Pas d'articles !
    Ca me va bien de dire ça ! Moi qui suis juste un tout jeune blog et qui a attendu des semaines, voire des mois pour me décider à écrire. J'ai intérêt à être indulgent, car à part quelques uns d'entre-nous qui écrivent tous les jours, par tous les temps et quelque soit l'humeur (bravo), je reconnais qu'on pas forcément un truc à dire quotidiennement. Ou du moins, qu'on n'a pas l'envie ou l'énergie pour le dire.

    Dans la foulée et plein d'énergie, j'ai décider de passer à l'action (pas des actions héroïques) mais des choses décidées il y a un moment : installer Skype, ranger mes tableaux, faire un peu le vide dans ma cave. Et la cave c'était avant-hier : c'est fou ce qu'on peut entasser comme bazar. Des tranches de souvenirs, d'époque, de vie. On trie, on jette, on garde ou on garde pas? on garde !  Ca veut dire qu'on retrouvera la chose en question au premier rangement.


     

    C'est ainsi que j'ai remis la main sur un antique appareil photo, bien rangé et bien protégé, qui appartenait à ma grand-mère (oui je sais, ça fait longtemps), et qui aurait pu prendre un cliché de la reine Victoria.
    D'ailleurs qui me dit que ça ne s'est pas fait ? Allez savoir...  

    Maintenant, l'antique objet est sur une étagère de la bibliothèque !

    (Nous l'appelerons "Appareil photographique du Jubilé") 

     

     Merci à tous ceux qui sont déjà venus faire un tour sur ce blog et bienvenue aux prochains visiteurs ...

    mise en ligne à : 01:54 

     


    2 commentaires
  •  

     

    Et maintenant .... Miam ?

    On peut toujours rêver, surtout à cette heure là (il est 03:58) ! Pufff, je vais me coucher !

     


    2 commentaires
  • Jamais deux sans trois, donc voilà le troisième article en un seul dimanche. Mais c'est exceptionnel ! Il y a peu de chance que ça se reproduise. La balade à pied dans mon quartier fut agréable. Le soleil était au rendez-vous et les terrasses des cafés étaient pleines mais sans cohue. J'y ai même pris un café (un moka délicieux). La peau et le teint des parisiens sont encore blancs et je n'ai rien vu d'appétissant à vous faire partager.... Un autre fois, on verra.

    Maintenant je vais m'amuser, si on peut dire, à améliorer le look de ce blog. Je ne vous promets rien, mais je vais essayer (faut que je bidouille les css.!)
    Bonne semaine à tous.

     

      


    1 commentaire
  • coquelicot

    Fin d'un long week-end. J'avais encore prévu de faire des tonnes de choses. Au final, c'est une tonne de paresse qui s'est abattue sur moi. Tiens, le soleil fait une timide apparition. Je sors ou je range mon sweet home ? Hum... je sors ... et je vous raconte après.

    Ce coquelicot pousse en haut d'un mur et a fait 1500km dans mon appareil pour se poser ici !


    votre commentaire
  • Samedi ? Non, déjà dimanche et le jour ne se levera que dans cinq heures. Finalement, je n'ai pas pu résister au Blog. Je lis tous les jours mes blogs préférés (je donnerai la liste, promis). Je ne mets pas toujours de commentaires. Cela dépend de mon humeur. D'ailleurs ce blog, que je viens d'ouvrir, va certainement fonctionner par sauts épistolaires ! 

    Vous dirais-je que samedi j'ai vu "Volver", le petit dernier de Almodovar ? J'ai trouvé ce film superbe : il est noir et drôle, pathétique et tendre, irréel et vrai. Et les actrices sont géniales ! Ben oui, y'a pas un seul mec.
    A bientôt.

    PS1. Dimanche, c'est la fête des mères ....
    PS2. bon, je vous mets mes blogs préférés...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique