• jour après jour

    Dernièrement, un serpent de mer refait surface : la fin des blogs. Comme en toutes choses, des cycles plus ou moins longs rythment la vie des différents outils de communication. Plus la vitesse d’information augmente, plus l’information ressemble à une casserole d’eau bouillante avec ses milliers de bulles, comme autant de « tweet ».

    La prochaine étape, dans un futur plus que proche, sera la connexion avec notre cerveau, pour envoyer via l’interface idoine, le message formulé. (G**gle est déjà sur le sujet, mais de toute façon, sur quels sujets n’est-il pas ?).

    Donc, les blogs ont une baisse de régime, c’est sûr. C’est vrai que la disponibilité du blogueur et son envie d’écrire sont largement responsables de la vie de son blog. Il est plus facile de balancer dix messages ultra-courts par jour que d’écrire autant d’articles dans le même temps. Les deux procédés sont différents, se complètent, mais leurs cycles n’ont rien de comparables. On ne peut pas comparer tous les supports et accuser les uns d’alimenter la désertion des autres. Derrière chaque écrit, un mec ou une nana (mais jamais un poisson rouge) pense et répand le produit de sa réflexion. Parfois c’est génial et parfois c’est merdique. Qui a dit « comme en ce moment ? ».

    Je me souviens avoir eu de longues périodes où l'article mensuel a prévalu. Et oserai-je le dire, article ultra court car je ne voulais pas que la plateforme du blog après 30 jours d’inactivité, affiche des pub dans tous les sens. Sinon, j’aurais pu laisser comme certains, plusieurs mois durant, le blog en jachère…

    Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Mon rythme d’écriture sur le blog suit de près mes autres écritures. C’est le fait de partir plusieurs semaines dans le sud, qui modifiant mes habitudes, impose une autre façon de vivre que celle de la capitale.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :