• je suis encore là !

    Depuis le 9 septembre 2017 sans nouvelle, vous ai-je manqué ?

    Je ne crois pas, mais sait-on jamais !

    En septembre, toujours occupé avec des bricolages, donc sans intérêt ou presque. Changement de cumulus pour novembre.

    En octobre, il restait dans un mini potager, laissé au gré du temps par la voisine qui est partie, des courgettes, des tomates cerises, de poivrons, du persil et de la ciboulette. Les légumes n’ayant pas assez de soleil et de chaleur, j’ai cueilli des mini légumes super tendres et savoureux. Certainement au glyphosate, vu l’absence d’herbes. Nous sommes mi-novembre et la végétation n’a toujours pas envahi ce potager.

    Fait pour la première fois une confiture de tomates vertes avec celles qui étaient encore sur 2 pieds.

    Le citronnier, arrosé tous les jours depuis juillet a donné de succulents citrons en abondance. D’où confiture avec une recette sur 3 jours ! Long mais résultat délicieux.

    Fini les cultures. Par précaution, abattage de deux platanes atteins du champignon rouge. Entièrement creux à l’intérieur, le risque de voir d’immenses branches tomber sur la façade était plus que probable. La sagesse fut payante. Car une semaine après, deux jours de tempête de vent et de pluie, suivi d’un ciel bleu. Le cerisier s’est légèrement redressé en laissant une superbe racine affleurante remonter de 10cm. Un petit prunier sauvage et âgé s’est couché. Et un oranger a suivi le même chemin !

    Quand on sait le temps qu’il faut à un arbre pour pousser, autant replanter des arbres de 5 ou 7 ans au moins, sinon, je serai plus là pour en profiter.

    Le beurre : pénurie dans le Casin* du coin depuis un moment. Et les fromagers ne courent pas les rues dans ma campagne. Du coup j’ai commandé du beurre de qualité sur internet, avec un kilo de cheddar. Le paquet réfrigéré est arrivé en 2 jours 1/2 depuis Lorient. Beurre doux et demi-sel de baratte. Le cheddar fermier est très bon. Va falloir que je me calme un peu sur le picorage.

    La température descend doucement mais sûrement. Sortez les bonnets.

    Mec

    Et un peu de musique,

    Frenesi, Glenn Miller


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :