• j'ai du mal à me concentrer

    J'ai acheté une voiture il y a à peine un mois et je m'étais payé le luxe de la mettre dans un parking payant pour éviter le stationnement prohibitif dans la rue. Eh ben y'a un cochon qui s'est garé comme une salope et qui a fait une série de superbes rayures sur 40 centimètres ! J'étais dans une fureur de folle hystérique. D'autant que garé dans la rue pendant 10 ans, je n'ai jamais eu de rayures, mais un rétro arraché. Un an plus tard, j'aurai pas gueulé. Mon karma devait-être merdique.

    Merdique, car la même semaine, je me suis prit le chou avec mon cardiologue sur une prescription. Nous sommes en désaccord et ça le fait chier autant que moi. Comme c'est pas une beauté et qu'il n'est pas de la « famille », il ne sait pas comment amadouer les mecs... Celui que j'ai vu pour un deuxième avis portait ses 35 ans avec élégance et était très appétissant mais pas au menu. Je l'ai remercié très chaleureusement et je me suis calmé.

    Tout cela n'a pas stoppé pour autant les visites d'expos.

    Vu au Musée Marmotan-Monet les frères « Raoul et Jean Dufy, complicité et rupture » sur les conseils de Lady S.

    J'avais un à priori car je ne voyais toujours que les tableaux de Raoul Dufy avec ses sempiternelles peintures de la cote d'azur et des environs. Et puis je découvre son frère Jean. Et là, une surprise. Tout aussi coloré que Raoul, mais structurant l'espace de façon très différente. Quand on voit les deux ensemble on identifie qui est qui.

    Plus d'une centaine d'oeuvres sont présentées et c'est pas de sitôt qu'on en reverra autant des deux frangins. A voir jusqu'au 26 juin 2011.

    LabaieDesAnges-Nice-RaoulDufy

    Raoul DUFY – La baie des Anges, Nice - Huile sur toile – 1929

     

    TrioClownsMusiciens-JeanDufy

    Jean DUFY - Trio de clowns musiciens - Huile sur toile – 1929

    02:00


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :