• fin de l'été .... en octobre !

    Déjà presque 3 semaines de vacances passées avec un soleil toujours radieux ...et aujourd'hui une brume gris sale, accompagnée de pluie fine entrainée par des petites rafales de vent ! La douce température, légèrement fraiche et tonique du matin a disparue, la tenue légère n'est plus de mise. Avec le soleil, je n'ai pas eu envie de lire 4 ou 5 bouquins comme d'habitude. J'ai retrouvé des textes, des essais d'écriture. J'ai replongé dedans. Certains ont 6ans. Le temps passe super vite, je trouve. Comme toujours, les textes démarrent bien et après, le manque d'inspiration ou la paresse intellectuelle s'en mêle et je ne sais plus quoi écrire. Ou bien le maquis des mots et des idées prend le dessus et les incohérences et les incompréhensions deviennent une forme bizarre de pensée inextricable... Je persévère encore un peu, mais il faut que je mette de l'ordre dans mes idées.

    Avant-hier, aperçu un voisin choupinou ultra pressé, mais pas revu depuis ce post. Pas encore de nouvelles de mon boulot pour savoir si on saborde le navire ou si on continu dans un canot de sauvetage. Et on sait par expérience que ce genre d'embarcation ne dure pas très longtemps.

    Coq à l'âne ....

    Je viens de me souvenir qu'il y avait un plan de fête costumée avant mon départ. Mais comme Seb est un inconstant et ses plans souvent un peu foireux, il n'y a pas eu de fête costumée ! Dommage car je voulais m'habiller en romain, cheveux bouclées, tuniques courtes à mi-cuisses, sandales légères. La tenue parfaite pour s'habiller rapidement et se déshabiller encore plus vite ! (soupir). Tant pis, ce sera pour une autre fois. J'avais trouvé aussi le romain qui allait avec la tenue mais il n'avait pas affiché son prix.

    Coq à l'âne (bis)....
    Je sais que le temps est pas terrible ailleurs et que le monde patauge en plein marasme. Mais comme je ne prends aucune nouvelles ni infos, ce qui est certainement un tort, je me laisse vivre. Tout au plus je jette un œil distrait sur les manchettes des journaux installés sur le tourniquet rouillé de la libraire. C'est d'ailleurs une règle suivie quand je suis en vacances : pas d'infos. Est-ce bien raisonnable ? C'est un autre débat.

    Je viens de retrouver ce mail par hasard, bizarre... pas de quoi remonter le moral, mais c'est pas le but !

    (Date de 2003)
    LE MONDE ET TOI

    Si nous comparons l'humanité entière à un village de 100 habitants et si nous tenons compte de tous les peuples existants, ce village serait composé de:

    57 Asiatiques
    21 Européens
    14 Américains (Nord et sud)
    8 Africains
    52 seraient des femmes
    48 seraient des hommes
    70 ne seraient pas des blancs
    30 seraient des Blancs
    70 non-chrétiens
    30 Chrétiens
    89 hétérosexuels
    10 homosexuels
    6 Personnes posséderaient 59% de la richesse mondiale totale
    6 Personnes viendraient des USA
    80 n'auraient pas de logement
    70 seraient analphabètes
    50 seraient dépendants de quelqu'un
    1 mourrait
    2 seraient mis au monde
    1 auraient un PC
    1 serait diplômé

    Si on voit le monde de cette manière, il devient clair que la compréhension, l'acceptation et les études sont nécessaires.
    Si tu t'es réveillé ce matin et que tu n'es pas malade, tu es plus heureux que 1 million de personnes, qui vont mourir dans les prochains jours.
    Si tu n'as jamais vécu de guerre, la solitude, la souffrance des blessés ou la faim, alors tu es plus heureux que 500 millions de personnes au monde.
    Si tu peux aller à l'église, sans la crainte qu'on te menace, qu'on t'arrête ou qu'on te tue, tu es plus heureux que 3 Milliards de personnes au monde.
    Si il se trouve à manger dans ton frigo, que tu es habillé, que tu as un toit et un lit, tu es plus riche que 75% des habitants de ce monde.
    Si tu as un compte à la banque, un peu d'argent dans ton portefeuille ou un peu de Monnaie dans une petite boîte, tu fais parti des 8% personnes les plus riches au monde.
    Si tu lis, cette information tu es doublement béni car :
    1. Quelqu'un a pensé à toi
    2. Tu ne fais pas partie des 2 milliards de personnes qui ne savent pas lire
    Et... Tu as un PC!

    C'est la semaine internationale de l'amitié.
    Envoie Ce Mail à tous tes amis et autres personnes importantes pour toi. Si tu ne le renvoies pas, il ne se passera absolument rien! Par contre, si tu le renvoies, tu décrocheras peut-être un sourire à quelqu'un.

    A bientôt.

    mise en ligne 23h30


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :