• expo à Carnavalet

    expo Carnavalet : Napoléon et ParisPrincipal théâtre politique de l’épopée napoléonienne, Paris fut aussi une des préoccupations majeures du premier consul puis de l’empereur. Le propos de cette exposition est d’illustrer les rapports complexes entretenus par Napoléon Bonaparte avec la capitale. Paris fut le lieu où se montra sous le jour le plus révélateur sa double identité d’héritier des Lumières et de promoteur d’un nouvel absolutisme. Après avoir rappelé les étapes parisiennes de l’épopée napoléonienne, depuis sa jeunesse jusqu’à sa seconde abdication, l’exposition évoquera les acteurs de l’administration d’une cité alors peuplée de 600 000 habitants.

    (extrait présentation sur le site de http://www.carnavalet.paris.fr/fr/expositions/napoleon-et-paris)

    Beaucoup de dessins et de documents. Des bâtiments encore là aujourd'hui et d'autres rêvés et jamais édifiés. Quelques très beaux objets donnant à voir la maîtrise et l'excellence des artisans de cette époque.

    Et puis vous pouvez voir le reste du musée. Malheureusement beaucoup de salles sont fermées pour cause de restauration.

    Un fois sorti de cette expo, Lady S. avait une faim de loup. Nous nous sommes empressés d’atterrir dans un restau pour une entrecôte de 350 g. ! Accompagnée de pommes de terres sautées, aillées, persillées et fondantes à souhait.

    Une marche aurait pu nous aérer la digestion, mais finalement, nous avons confié aux bus le soin de nous porter jusqu'à Beaugrenelle. Et hop, un tour chez M&S pour le saumon fumé, le cheddar, les scones, les pancakes et le reste ! Cela devient une habitude également de prendre un thé chez Noura.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :