• éléphant

    L'éléphant est un animal que je connais depuis ma naissance. J'avais dans mes jouets un éléphant en ébène noir, provenant de mon grand-père. Cet éléphant est toujours là.

    Au fil des années, je n'ai pas collectionné ces pachydermes, mais il se trouve que j'en possède un petit en bois noir, un autre en résine noir-brillant, un en céramique tout en couleurs, un en presse-papier et le dernier offert par ma soeur. Une merveille en ébène, de bonne taille.

    Il a fière allure et trône près de mon lit, la trompe relevée. Ça porte bonheur aux dires des Indiens (en Inde). Qu'il en soit ainsi !

    [Edit du 30/07] : Je viens de retrouver un cale-porte décoré d'un éléphant bleu !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Pippo
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:43

    Que votre bonheur soit éléphantesque.

    Connaissez-vous l'éléphant du chocolat belge "Côte d'Or" ? Mon voisin m'en a offert et j'en mangerai en pensant à vous.

    Au plaisir de vous lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :