• écriture

    Comme pas mal de blogueurs, l’écriture se pratique aussi ailleurs. Il existe beaucoup de sites – une multitude serait excessif – qui propose de mettre sa prose en ligne sous le regard des internautes. L’œuvre peut être en cours d’écriture ou terminée. Les commentaires possibles, les suggestions autorisées ou pas. Bref, la flexibilité à la carte est la règle.

    C’est ainsi qu’il y a quelques mois, j’ai découvert le site « espaces comprises » (http://www.espacescomprises.com/) (oui, en typographie, c’est féminin !) qui est une vraie caverne d’Ali Baba pour l’écriture et les expériences des uns et des autres. De là je suis parti sur un des sites où vous pouvez exhiber vos écritures !

    « Atramenta » (http://www.atramenta.net/), un site parmi tant d’autres, m’a fait découvrir une nuit un jeune auteur. J’ai lu son livre en cours d’écriture. J’ai posté quelques commentaires et suggestions. L’auteur, d’un commerce agréable, dans ses réponses, m’a donné envie d’en lire un peu plus de lui. Je ne peux pas définir son genre de littérature et je ne veux pas. Il écrit de la fiction, mais pas que, et aussi des textes plus poétiques, plus fictionnels, durs et tendres, romantiques et acides. Merde, il écrit bien et ses nouvelles sont agréables et prenantes à lire.

    Et après ? Et bien comme d’habitude, je suis épris de l’auteur, même si je sais que le coquin n’est pas seul dans la vie. Sa pensée est douce à mes neurones. J’aimerais bien le rencontrer. J’ai très envie d’avoir une de ces longues discussions – ou pas – à tiroirs et à digressions. Me confronter à un être sensible qui écrit comme un fou depuis pas mal de temps. Je vais continuer à lire ses écrits.

    J’essaierais de le contacter à mon retour dans la capitale. Pour l’été je vais continuer à écrire mes textes dans l’insouciance des cigales, mais la persévérance des fourmis. (c’est cohérent ou pas ?)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :