• disco sur arte et alien-song

    Vu sur Arte un documentaire d’une heure sur « La révolution Disco »
    (Prochaines rediff. : le 29 à 1h35 et le 01-09 à 8 :45)

    Bien monté, quelques lenteurs, mais très instructif pour se souvenir d'où est sorti le disco et ce qu'il est devenu et a généré.  

    [ in arte-tv]
    Au milieu des années 70, une vague de paillettes déferle sur les États-Unis. Quelles sont les origines de la musique disco ? Comment a-t-elle influencé la société américaine de l'époque ?
    Dans les années 70, un nouveau style musical fait danser l'Amérique. Il s'accompagne d'un sentiment d'euphorie et de liberté. Sa devise : "United in the name of fun !" Gloria Gaynor, Randy Jones des Village People et George Clinton se souviennent de la grande époque du disco et de la folle vie nocturne new-yorkaise à la fin des années 70. Certaines discothèques étaient alors de véritables temples de la musique où les DJ testaient les disques directement sur le public dès leur sortie. Le documentaire retrace l'évolution du disco depuis ses origines - le philly sound, un style musical underground très apprécié des minorités noires et homosexuelles. Le succès de musiciens issus de ces communautés leur a d'ailleurs permis d'être mieux reconnues et plus influentes. Le disco avait aussi ses ennemis : en 1979, des radios rock ont organisé une campagne anti-disco et des autodafés de disques. Plusieurs fois donné pour mort, ce style musical a pourtant largement influencé la dance, le R&B et la house... "I will survive", chantait Gloria Gaynor.

    En fait le prétexte était de vous remontrer ce moment d'humour
    sur « I will survive ... » !!!

     

    mis en ligne 23:04


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août 2007 à 03:12
    lance
    Je n'ai malheureusement pas vu le doc...mais le DISCO n'est pas mort...il ressurgit en MIKA.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :