• coup de grisou ?

    N'était-ce qu'un coup de grisou ? Peut-être ....

    Mails de Tom à raison de 2 à 3 par jour. Son coeur déverse ses angoisses et sa tête analyse ses mots. Un pensée, un mot et une explication. Parfois le discours est confu et redondant. Mais c'est peut-être moi qui ai du mal à suivre. A peine le temps de lire sa prose, parfois fort longue, qu'un autre mail arrive ! J'ai du mal à digérer toute sa littérature... Mais je prends beaucoup de temps pour lire, comprendre, relire, écouter son âme.

    Je comprends mieux son éclat de la semaine dernière.  Il a eu raison de provoquer une clarification des choses. Nous parlons beaucoup par mails. Les mots sont choisis avec attention et précision. Pas de bavardages pour remplir. Ici, le ton, les inflexions de la voix, ne sont pas audibles. C'est par l'écriture qu'il faut faire passer les sentiments et pas forcément aux meilleurs moments de la journée. La question de se téléphoner tous les jours s'est posée, puis a été abandonée. Le décalage horaire et nos boulots auraient rendu la chose ingérable. Mais c'est aussi bien comme ça. Tout le travail que nous faisons sur nous mêmes en ce moment nous sera d'un grand secours lors de sa visite en novembre.

    Nous n'avons jamais autant écrit (parlé) depuis mardi. Mais quand un Bélier à décidé d'avancer, la Vierge doit suivre, au moins pour savoir où elle va. Car c'est quand même mon amour de Bélier, né un premier avril, telle une blague. C'est celui qui traverse ma vie - de loin, c'est sûr - depuis si longtemps. Aucune envie d'entendre "Salut, et ferme la porte en sortant". 

    Je me sens mieux de nouveau...

    (Billie Holiday & Louis Armstrong - Do You Know What It Means)

    mis en ligne 23:56


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 13:33
    GanymÚde
    Mes vertus conformistes (dixit Ulteem) me forcent à être perplexe... Je ne comprends rien à votre relation ne sachant la classifier, ranger, ordonner...

    En tout cas content de voir que cela va mieux.
    2
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 13:37
    Il est clair que l'ecrit est souvent la meilleure façon de pouvoir avancer.., continue cette exploration de sentiments...biz
    3
    Vendredi 22 Septembre 2006 à 14:21
    Pouxi
    Ganymède > Je reconnais que notre relation est assez alambiquée. Effectivement, il manque la genèse de cette relation ... Notre vie à Paris puis un jour notre vie chacun d'un coté de l'atlantique et toujours amoureux. Ca ne rend pas les choses faciles et ça dure depuis des années ! 

    Lance > merci pour ton soutien ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 24 Septembre 2006 à 19:29
    BoSauvage
    Moi je suis nul dans ces cas là, je po quoi dire. (honteux).
    5
    Dimanche 24 Septembre 2006 à 20:51
    Pouxi

    BoS >T'as pas à être honteux. C'est la vie. Merci d'avoir une pensée pour moi.

    6
    Dimanche 24 Septembre 2006 à 21:15
    Joss
    Je découvre ton blog aujourd'hui. Je suis étonné par la relation que tu décris et en même temps je trouve ça fort, le fait ça tienne si longtemps, malgré le temps, malgré les kilomètres. Et tu en parles si bien.

    Je te souhaite beaucoup de courage.

    (Le morceau de jazz m'a beaucoup plus)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :