• Ciné / Restau / P-papers

    Ciné : Triple 9

    film Triple 9

    Ex-agent des Forces Spéciales, Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque en plein jour. Alors qu'il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l'inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l'un des malfrats. À la tête de la mafia russo-israélienne, la redoutable Irina Vlaslov ordonne à l'équipe d'effectuer un dernier braquage extrêmement risqué. Michael ne voit qu'une seule issue : détourner l'attention de l'ensemble des forces de police en déclenchant un code "999" – signifiant "Un policier est à terre". Mais rien ne se passe comme prévu…

     De John Hillcoat, avec Casey Affleck, Anthony Mackie, Kate Winslet (in allocine)

    Film d'action avec des parcours imbriqués les uns dans les autres, genre de cocktail qui ne peut qu'être explosif ! Un bon moment de cinéma d'action.

    Restau

    Et après le ciné ?

    Il était 14h, quand nous sommes allés (Lady S et moi), nous restaurer à l'Hippo à coté du ciné. Le serveur était un peu fatigué, mais pro quand même vu l'heure. J'ai surtout admiré son calme quand le mec en couple de la table d'à coté a commencé à pinailler sur 20 cents. D'autant que cela aurait du être sur 10 cents en faveur de Hippo ! Même ce connard n'a pas su calculer. Le serveur a préféré laissé tomber en modifiant la carte de fidélité. Quelle énergie perdue.

    Je n'ai pas hésité à prendre un double tartare et la miss, un os à moelle ! Malgré les reportages de L214, les « Vegan » qui veulent me convertir avec tous leurs discours, je crèverais carnivore, quitte à chasser moi-même les bestioles.
    Dernièrement, j'ai vu une recette de « poulet » pané, sans poulet. Que du blé et du soja et des aromates. Et la nana de dire : "on aurait dit vraiment du poulet, j'suis bluffée". La pauvre ! Elle n'a jamais mangé de sa vie du vrai poulet. Et puis si je fous plein d'aromates et que je pane au blé hyper-gluténé et soja Ogm, c'est sûr que pour le goût final, c'est de toute façon plus tellement du poulet. Tout cela a le don de m'exaspérer.

    Panama Papers

    Quant au Panama Papers, rassurez-vous, je ne suis pas sur les listes ! Et d'après un sondage, la moité des français s'en fout. Ils ont d'autres chats à fouetter.
    En revanche, je pense que Hollywood devrait faire un film, avec les tenants et aboutissants secrets et glauques : la fuite parfaitement orchestrée, les journalistes roulés, la lutte des pouvoirs, les lanceurs d'alertes hors jeu, un petit peu d'Anonymous, les concernés condamnés pour des comptes presque vides et les autres déjà à l'abri. Très loin et ailleurs. Et les plus riches prêtant de l'argent aux états en déficit budgétaire. Comme quoi le fric revient là où le taux d’intérêt est rentable et assuré...

    Bon week-end !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :