• ciné encore

    cloudAtlas1Cloud Atlas

    À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

    Réalisé par : Lana Wachowski, Tom Tykwer, Andy Wachowski ; avec : Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturgess, Doona Bae, Ben Whishaw.

    Cloud Atlas est l'adaptation du best-seller éponyme signé par un jeune auteur britannique, David Mitchell. Le roman a été publié en France en 2004 sous le titre Cartographie des nuages. (in allociné)

    2h45 de film ! Je n'avais rien lu sur le film et je partais vraiment à la découverte. C'est un film un peu déroutant mais très riche et très dense. Les acteurs sont superbes d'autant qu'ils interprètent plusieurs personnages (homme ou femme au cours des époques) et qu'on ne les reconnaît pas toujours au premier coup d'oeil. On se laisse emporter dans cette saga qui tente de nous raconter une histoire - la notre – faite invariablement de vie et de mort. Tout est violent, l'amour, la haine, le pouvoir, la science, les croyances, les arts, c'est la trajectoire de l'être humain, qu'il soit banal ou singulier. J'ai aimé.

    Sorti vers 17h. J'avais une petite faim. Pas une envie particulière. Finalement, ce fût à la Rhumerie que j'ai posé mes fesses en compagnie de Lady S. Un choupinou-serveur à eu un mot tendrement grinçant quand j'ai commandé un thé, et non pas un rhum. Je lui ai envoyé mon plus beau sourire en commandant une assiette antillaise (boudin, acras morue, beignet, tartine crabe, banane plantin...). Il était rassuré et très souriant. J'ai pas eu le loisir de lui demander à quelle heure il terminait son service. Mais à la façon dont il saluait ses collègues, hummm … bisous et tactile... et avec un temps pareil (pluie fine et froide), la sieste se fait à toute heure.

    23:48


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :