• ciné

    Mad Max, 2015 J'avais un vague souvenir de n'avoir pas compris grand chose à la version de 1979. Du coup j'avais zappé la trilogie. Le même réalisateur reprend sa caméra et recommence pour le quatrième film de la saga.

    Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…
    Réalisé par George Miller avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz.

    (extrait de allocine.fr + secrets de tournage)

    C'est un superbe film, en décors naturels. Environ 80% des effets visuels que l'on peut voir dans le film ont été réalisés sans trucages informatiques, avec de véritables véhicules, de vrais cascadeurs, des maquillages authentiques et bien d'autres choses.
    Les engins sont fantastiques. Et il le faut puisque le film c'est pratiquement 2h d'une poursuite implacable, bourrée d'action. Un bon moment.

    Comme nous étions à la séance de 10h45, une seule chose s'imposait à 13h : déjeuner simplement. Notre crêperie habituelle, mais sans notre rouquin préféré, se chargea de nous gaver, avant un petit tour à la Fnac.
    Et oui, des livres, encore des livres. Lady S ne s'est contenté que d'un seul bouquin et moi je suis reparti les mains vides.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :