• ciné

    Film : Imitation GameImitation Game s’appuie sur la biographie de Alan Turing, écrite par Andrew Hodges, pour raconter le rôle important qu’a joué le mathématicien durant la Seconde Guerre mondiale. Ses recherches sur la cryptographie ont permis de déchiffrer plusieurs messages ennemis ce qui, selon plusieurs historiens, aurait accéléré la chute du nazisme. Le film s’attache aussi aux persécutions qu’il a endurées pour son homosexualité, dans la période d’après-guerre.

    Le choix du titre provient d'un article écrit par Alan Turing lui-même, retrouvé par le scénariste Graham Moore où il y exposait sa méthode pour différencier les machines de l'être humain, et ainsi obtenir des résultats liés à l'intelligence artificielle. Le mathématicien cherchait à recréer une conversation humaine avec des machines. Il avait pour habitude de nommer cela le « jeu de l'imitation », d'où le titre « Imitation Game ».

    réalisé par Morten Tyldum, avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode (in Allociné).

    Film excellent, tant par les acteurs que par les décors authentiques qui ont été le théâtre ce cette véritable histoire. L'ambiance, la lumière m'ont fait penser à l’ambiance de cet autre film « le discours d'un roi ». Ce film a réuni une équipe internationale mais heureusement le style et la touche de ce film sont très british. Un superbe moment d'histoire et d'émotion.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :