• ciné

    Le lundi, y' a pas un chat dans les salles, surtout aux séances du matin et du milieu de l'après-midi. Le peu de spectateurs présents doit friser une moyenne d'âge de 70 ans…

    « Potiche »

    potiche En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…

    Réalisé par François Ozon avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Karin Viard, Jérémie Renier, Judith Godrèche, Evelyne Dandry, Elodie Frégé, Sergi López, Bruno Lochet. (in allocine)

    Années 70 bien restituées en ambiances et en décors. Les personnages sont bien campés et jouent leurs rôles sans fausse note. Cela reste une gentille comédie, sympa et bien ficelée.


    « Red »

    red L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

    Réalisé par Robert Schwentke avec Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren, Mary-Louise Parker, John Malkovich, Ernest Borgnine, Richard Dreyfuss, Julian McMahon, Brian Cox, Karl Urban. (in allocine)

    Avec ces acteurs là, on a forcément un film d'action déjanté sur une histoire tordue avec des papy fondus dans une action qui ne s'essouffle jamais. Un très bon moment divertissant.

    mise en ligne 19:11
    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :