• brève rencontre

    J'attendais que la boutique de retouche ouvre ses portes, quand à travers la vitrine du magasin de l'autre coté de la rue, je l'aperçois. Un saut plus tard j'étais dans le magasin.

    Il est venu vers moi, très affable. Ma vue de m'avait pas trompé. C'était bien un choupinet au sourire éclatant sur une dentition parfaite. Vous remarquerez combien cette jeune génération soigne ses dents. Une visite du magasin, puis un tour au sous-sol dans un autre espace d'exposition et retour au rez-de-chaussée.

    Lecture en diagonale du catalogue, commentaires enjoués, quelques infos perso, etc. Il habite Paris, du coté de Bercy. Je lui est laissé mes coordonnées (commercial oblige) et il m'a incité à revenir quand je voulais. Bien sûr, un café est prévu à ma prochaine visite. Puis un au revoir plein de promesse, accompagné d'une poignée de main ferme, virile et si douce.

    J'ai retraversé la rue. La boutique de retouche était enfin ouverte. J'ai donné mes pantalons, prononcé quelques mots, mais mon esprit était encore dans l'autre magasin.

    Ah oui, vous avez raison, je ne vous ai pas dit ce que vendait le choupinet. Des aménagements de cuisines et de salles de bains...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :