• avatar, avez-vous dit ?

    Samedi 19
    Quel battage ! Que de superlatifs ! Agaçant au possible. C’est à ce moment que je me suis mis à douter pour voir Avatar. Et puis me faire taxer de 3 euros pour se coller une paires de lunettes 3D ne m’enchantait guère.

    Et puis finalement, je voulais bien le voir en 2D à l’UGC.

    2h40 de film mais aussi de plaisir. Faut faire un peu abstraction de cette manie des américains à faire des films avec les vrais bons, les vrais méchants, des militaires bornées, les gentils qui aident, ceux qui deviennent des héros et le happy end. A part ça ? 2h40 sans ennui et une super balade plus que dépaysante !

    Mais c’est vrai que ce film est superbe. Cette planète, Pandora, que l’on découvre dans sa faune, sa flore et ses habitants est une vraie découverte. Les Na’vi sont très élégants. Je suis même tombé amoureux de l’avatar, c’est dire. Au point que j’ai trouvé en sortant du cinéma que notre civilisation était bien terne et brutale. Faut dire que la cohue à Montparnasse entre tous les cinémas et les courses pour noël, rendait la navigation chaotique.

    Conclusion : si vous aimez le fantastique, les autres mondes, le cinéma, alors allez voir ce film. Je me demande si je ne vais pas aller le revoir en 3D, moi !
     

    avatar1 Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
    Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

    Réalisé par James Cameron avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi, Joel Moore, Wes Studi, CCH Pounder, Laz Alonso. (extrait in allocine)

    Mis en ligne 20:34


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :